La magie des coquelicots

Publié le par Laurent

                                              Passion coquelicot


Le coquelicot est une de mes passions.
C'est une fleur sensible, fragile, lumineuse douce au touché. Depuis trés longtemps j'ai photographié le coquelicot toujours à la recherche du tableau " parfait ".
Chaque fois que des coquelicots se présentent à me yeux je cherche les meilleurs prises en mouvement ou statique. J'aime l'associer avec des oliviers principalement mais aussi avec toute autre sorte d'univers.
J'ai eu la chance de trouver des lieux dans les Baux de Provence, en Drôme provençale, qui réunissaient les deux.
Chaque année je guette l'éclosion de ces boutons verts qui deviennent comme par magie de superbes corolles rouges.
Un peu de vent par ci par là et le ballet commence !!!!




 

                                                                                                            
                                                                                                         

 

Publié dans Flore

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Tous tes coquelicots sont splendides... La première photo de cette série m'inspire le respect... Cette image est d'une sagesse et d'une zénitude fantastique ! On sent que ce sujet t'inspire particulièrement ne te lasse pas et fais nous partager tes sensations probablement aussi fragiles mais folles que les coquelicots...(Il est aussi agréable de voir cette photo à l'expo et j'invite tous tes fans à faire le déplacement... Rien de tel pour vraiment apprécier à sa juste valeur !)
Répondre
C
<br /> Rouge champ aux coquelicots<br />  <br /> <br />  <br />  <br /> <br />  <br /> Rouge champ aux coquelicots<br /> Court l’artère sous ma peau<br /> Vibre fleur à l’heure sauvage<br /> Mauvaise herbe au carmin sage…<br />  <br /> <br />  <br /> Rouge champ aux coquelicots<br /> Gris neurones mes idéaux<br /> Se disperse la farandole<br /> Etamines tout en corolle…<br />  <br /> <br />  <br /> Rouge champ aux coquelicots<br /> Opium les graines de pavots<br /> Noire moisson pourpre mon cœur<br /> Rouge champ tout en couleur…<br />  <br /> <br />  <br /> Emilie.K
Répondre
M
Superbe Laurent Ou as tu fais ces photos ?
Répondre
A
Sublimes photos de coquelicots, elles donnent envie de se retrouver en promenade de le paysage!!!!
Répondre