En Charentes Maritimes

Publié le par Laurent

                                        Une certaine plénitude


C'est en promenant dans ce beau département que j'ai pu découvrir des lieux reposants. Tantôt de vastes étendues de culture,tantôt des marais, tantôt des vestiges du passé comme ce vieux moulins. Celui-ci semble à l'abandon mais il émane un certain charme d'une campagne tranquille et verdoyante.
L'eau et la nature on toujours donnait des tableaux harmonieux. Cette photo de rivière sous bois décline des tons de verts lumineux et distincts.
Étant amoureux de la nature je trouve beaucoup de plaisir à photographier ce type de paysage qui me parle comme étant la vie. L'eau avec sa vie aquatique, la végétation qui donne la lumière et l'oxygène. Ici pas de place pour le modernisme.
Enfin ce que je trouve de remarquable pour ces clichés c'est que nous sommes qu'à quelques kilomètres de l'océan.
                                                                        


 

Publié dans Paysage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Très zen ces images... Il faudrait que je m'y balade pour soigner mon agoraphobie !!!
Répondre
M
Et viiii c'est chez moi dans mon département de coeur ! Très belle photo
Répondre
E
Bonjour,<br /> Les Editions SOPHOT.com lancent la première collection de livres photographiques à caractère sociale et environnementale accessibles à tous.<br /> Venez visiter notre blog pour nous connaitre et commander le premier titre « Vieillir Libre » de Jean-Louis Courtinat. <br /> www.editionssophot.over-blog.com<br /> Et découvrez aussi SOPHOT.com, premier site entièrement consacré à la photographie sociale et environnementale. Véritable banque de données qui répertorie plus de 270 photographes et 947 reportages. Visitez, recevez des invitations pour les vernissages et présenter vos travaux :<br /> www.sophot.com<br /> Félicitations pour votre travail, continuez de promouvoir la photographie et  nous espérons  que vous nous rejoindrez autour de nos projets.<br /> Merci d’avance,<br />  <br /> Les Editions SOPHOT.com<br /> photo@pqev.org
Répondre